Al-Aïn Football Club (Arabie saoudite)

Le Al-Aïn Saudi Football Club (en arabe : نادي العين السعودي), couramment abrégé en Al-Aïn (en نادي العين) est un club saoudien de football fondé en 1978 et basé dans la ville d'Al Bahah.

Ne doit pas être confondu avec Al-Aïn Football Club

Al-Aïn
Généralités
Nom complet Al-Aïn Football Club
Noms précédents Zahran, Al-Ameed
Fondation 1978
Statut professionnel Depuis 2018
Couleurs Bleu, jaune et blanc
Stade Stade Roi-Saud
(10 000 places)
Siège Al Bahah
Championnat actuel Saudi Professional League
Président Mazen bin Raddad
Entraîneur Pablo Machín

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Arabie saoudite de football 2020-2021
0

Histoire

Le club est fondé sous le nom de Zahran, puis d'Al-Ameed jusqu'en 2014[1].

Al-Aïn est promu en deuxième division à l'issue de la saison 2017-2018. Le club conclut sa première saison au deuxième échelon national à la onzième place. Al-Habib Ben Ramadan, est le nouvel entraîneur du club le [2]. Au terme de sa seconde saison en Prince Mohammad bin Salman League, le , Al-Aïn, vainqueur d'Ohod sur le score de 2-0, décroche sa première accession en Saudi Professional League[3]. Al-Aïn est devenu la première équipe de la province d'Al Bahah à jouer en Pro League. Le , Bruno Baltazar (en) devient le nouvel entraîneur d'Al-Aïn. Cinq jours plus tard, il annonce sa démission[4]et est remplacé par Michael Skibbe[5].

Le club d'Al-Aïn dispute son premier match en Saudi Professional League sur la pelouse du stade du Prince Faisal bin Fahd contre Al-Hilal le  : Al-Aïn s'incline un à zéro.

Personnalités du club

Historique des entraîneurs

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Arabie saoudite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.