Agnieszka Sławińska

Agnieszka Sławińska, née à Varsovie, est une soprano polonaise.

Biographie

Agnieszka Slawińska a commencé par l'étude du piano et du violon à l'École de musique de Białystok, jusqu'en 1997, puis a étudié le chant à l’Académie de musique de Łódź, avec Leonard Mroz. Elle fut finaliste du Concours International de Chant de Pampelune (Espagne) dont le jury était présidé par José Carreras.

Pendant ses études elle a débuté par le rôle de Cherubino à l'Opéra de Łódź dans Le nozze di Figaro. À la fin de ses études elle est engagée par l’Opéra Nova à Bydgoszcz et ensuite elle commence des études supérieures dans l’Opéra Studio à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg.

Elle s'est produite sur scène à plusieurs reprises, notamment à Berne en Fiordiligi[1] et Pamina dans La Flûte enchantée dans une mise en scène de Peter Brook. Le rôle de Pamina elle a chanté sur les scènes de Milan, Londres, Lincoln Center Festival à New York, Luxembourg, Madrid, Amsterdam, Barcelone et Canada. Son répertoire comprend notamment les rôles de Micaëla dans Carmen,Ilia dans Idomeneo (Opéra National du Rhin), Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Pamina, Musetta dans La Bohème (ONR), Liù dans Turandot, Lauretta dans Gianni Schicchi de G. Puccini, Juliette dans Romeo et Juliette de Ch.Gounod et Kristine dans Julie de P. Boesmans, Mariana dans "Das Liebesverbot" de R.Wagner à l'Opéra du Rhin avec Maestro Constantin Trinks, le rôle titre dans „Chimène ou le Cid“ de A.Sacchini avec l’Arcal et le Concert de la Loge à Paris, „Les Troyens“ de H.Berlioz à Strasbourg (enrégistré par Warner Classics avec John Nelson et Joyce Didonato), la partie du soprano dans la Missa Solemnis de Beethoven avec Eric Delson etl'ensemble orchestral de Bruxelles.

Parmi ses engagements récents et futures, Mariana dans "Das Liebesverbot" de R.Wagner à l'Opéra de Wroclaw, Donna Anna dans "Don Giovanni " de W.A.Mozart et Marguerite dans "Faust " de Ch.Gounod à l'Opéra de Wroclaw et aussi Clémence de

" L’ Amour de loin " de Kaija Saariaho dans Palacio de Bellas Artes au Mexique avec Maestro José Areán.

Notes et références

  1. Resmusica, 5 avril 2012.

Lien externe

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’opéra
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.