Adolph Treidler

Adolph Treidler (né en 1886 au Colorado et mort en 1981[1]) est un dessinateur et illustrateur américain, connu pour sa collaboration avec de nombreux pulp magazines, ces publications peu coûteuses, très populaires aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle.

Biographie

Adolph Treidler étudie au San Francisco Institute of Art de 1902 à 1904, puis à New York. Pendant la Première Guerre mondiale, il est sollicité pour dessiner des affiches pour promouvoir la vente des Liberty Loan (en), ces obligations de guerre vendues aux États-Unis pour soutenir l'effort de guerre allié, dans le cadre de la United War Work Campaign. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il réalise des affiches pour inciter les femmes à contribuer à l'effort de guerre en prenant la place dans les usines des hommes partis au front[2].

Notes et références

Liens externes

  • Portail des arts
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.