Adeline Furst

Adeline Furst, née le , est une nageuse française.

Pour les articles homonymes, voir Furst.

Carrière

Adeline Furst est une nageuse française, spécialiste du demi-fond et de l'eau libre.

Après 11 années sous la houlette de Philippe Schweitzer, elle obtient de multiples sélections en Équipe de France Eau Libre, ainsi que deux titres de championne de France sur 1 500 mètres nage libre aux Championnats de France de natation en petit bassin 2016 et aux Championnats de France de natation en petit bassin 2017[1] , plusieurs médailles nationales et internationales en Eau Libre ainsi qu'en grand bassin.

Étudiante de l'université de Strasbourg, elle remporte la seule médaille française en natation de l'Universiade d'été de 2017 à Taipei, avec une troisième place dans l'épreuve du 10 km en eau libre ; elle avait terminé septième de l'épreuve à l'Universiade d'été de 2015 à Gwangju[2].

En 2019, à la suite de l'obtention d'un Master Entraînement Sport Santé et sur les conseils de son entraîneur, Adeline prend son envol vers Toulouse et les Dauphins du TOEC, en rejoignant le groupe de Nicolas CASTEL afin de diriger son projet sportif vers la natation course dans le but de décrocher des sélections internationales en bassin.

Sa reconversion est ralentie par la pandémie du Covid-19 lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021.

En décembre 2020, elle décroche son premier titre en grand bassin sur 1500m, lors des Championnats de France de Saint-Raphaël.

2021: le duo FURST-CASTEL, décide d'aborder sous un nouveau jour les paramètres de nage d'Adeline, les effets de cette évolution apparaissent lors des Championnats de France grand bassin de Chartres.

Deux records et deux titres: Championne de France sur 800m(8'38"60, 9ème performance française de tous les temps) et vice-championne de France sur 1500m(16'32"69 5ème performance française de tous les temps).

Integrant les études à son projet sportif, elle est actuellement étudiante à l'Université Jean Jaurès de Toulouse.

Notes et références

  1. « Le titre pour Adeline Furst et de belles promesses », sur www.lalsace.fr, (consulté le )
  2. « Adeline Furst en bronze, les footballeurs français en finale! », sur france-u-taipei2017.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la natation
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.