Académie militaire thérésienne

L'Académie militaire thérésienne (en allemand : Theresianische Militärakademie, couramment abrégé en « TherMilAk ») est l'école qui forme les officiers de l'armée fédérale autrichienne. Elle est abritée dans le château de Wiener Neustadt, à 50 km au sud de Vienne,

Académie militaire thérésienne

Établie officiellement le par l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, l'académie est considérée comme l'une des plus anciennes écoles militaires au monde[1]. Elle est aussi connue pour avoir été la seule unité militaire à avoir opposé une résistance armée de quelques jours aux forces allemandes lors de l'Anschluss en 1938[1].

Anciens étudiants célèbres

Lieu de tournage

En 2016, une équipe de l'émission Secrets d'Histoire a tourné plusieurs séquences à l'académie dans le cadre d'un numéro consacré à Marie-Thérèse d'Autriche, intitulé Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche, diffusé le sur France 2[2].

Notes et références

  1. Nicolas Ancellin, « Tour d'Europe au garde à vous », GEO, .
  2. « Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche », sur Inatheque (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l'Autriche
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.