Aaron Boone

Aaron John Boone (né le à La Mesa, Californie, États-Unis) est un ancien joueur de baseball et l'actuel gérant des Yankees de New York de la Ligue majeure de baseball.

Pour les articles homonymes, voir Boone.

Aaron Boone

Boone en 2007 avec les Marlins de la Floride.
Yankees de New York - No  17
Manager, troisième but, premier but
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
20 juin 1997
Dernier match
4 octobre 2009
Statistiques de joueur (1997-2009)
Moyenne au bâton ,263
Circuits 126
Points produits 555
Équipes

Il joue dans le baseball majeur de 1997 à 2003 et de 2005 à 2009 comme joueur de troisième but et de premier but. Il évolue pour les Reds de Cincinnati de sa première année en 1997 jusqu'à un échange aux Yankees de New York à la mi-saison 2003. Malgré un bref séjour comme joueur avec cette équipe, il marque l'histoire du club[1] grâce à un coup de circuit contre Tim Wakefield en 11e manche du 7e match de la Série de championnat 2003 de la Ligue américaine qui donne une victoire de 6-5 aux Yankees sur leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston, et envoie les New-Yorkais en Série mondiale[2]. Ce coup de circuit prolonge une dernière fois les malheurs des Red Sox et la malédiction du Bambino[3], qui est brisée un an plus tard[4].

Issu d'une célèbre famille de joueurs de baseball, Aaron Boone est le petit-fils de Ray Boone, le fils de Bob Boone et le frère cadet de Bret Boone.

Après sa retraite de joueur, il est commentateur sportif au réseau ESPN.

En , il succède à Joe Girardi comme gérant des Yankees de New York[5].

Notes et références

Lien externe

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.