ANZAC Parade

ANZAC Parade est un des grands axes publics de Canberra, la capitale de l"Australie. Long de 1,2 kilomètre et large de 55 mètres, il est utilisé pour la commémoration des grands évènements militaires australiens et est bordé de nombreux monuments mémoriaux militaires.

ANZAC Parade - Monuments (du nord au sud)
Limestone Avenue (rond-point) Fairbairn Avenue
Hellenic/Greek
Parade
espace libre
pour un mémorial
espace libre
pour un mémorial
Australian Army
Australian Navy
Service Nurses
Air Force
Mounted
Rats of Tobruk
espace libre
pour un mémorial
espace libre
pour un mémorial
Australia 'basket'
New Zealand 'basket'
Constitution Avenue
ANZAC Park West offices
ANZAC Park East offices
Parkes Way (fontaine) Parkes Way
espace libre
pour un mémorial
Lac Edge
Services d'urgences
Lac Burley Griffin


Baptisé en l'honneur de l'Australian and New Zealand Army Corps de la Première Guerre mondiale, ANZAC Parade rejoint Gallipoli Reach en bordure du lac Burley Griffin au sud au mémorial australien de la guerre au nord, sur l'axe principal reliant le Parlement au Mont Ainslie et est la médiatrice de Constitution Avenue l'avenue qui forme le côté du Triangle parlementaire reliant City Centre à Russell Hill.

L'ANZAC Parade vue du ciel.
L'ANZAC Parade, vue du mémorial australien de la guerre, avec l'ancien et le nouveau parlement en arrière-plan, à Canberra.

L'avenue à trois voies, avec deux voies latérales goudronnées et un terre plein central dont le sol est fait d'un granulat rouge, est bordée des deux côtés d'eucalyptus rappelant l'Australie tandis que les bacs bordant le terre plein central sont plantés d'hebe rappelant la Nouvelle-Zélande.

Le 25 avril pour la journée de l'ANZAC et dans d'autres grandes occasions, l'ANZAC Parade et les rues avoisinantes sont interdites à la circulation pour permettre aux militaires et aux vétérans de défiler le long de l'avenue. Les bordures longeant les voies transverses lors de leur passage devant la voie centrale de l'ANZAC Parade se démontent pour permettre les défilés.

  • Portail de la route
  • Portail du Territoire de la capitale australienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.