AGBO Studios

AGBO Studios est une société américaine de production cinématographique et télévisuelle dirigée par Anthony et Joe Russo. Dans le cadre de sa division AGBO, la société est responsable de séries télévisées Deadly Class et Dangerous World of Comedy de Larry Charles aux côtés des longs métrages comme Manhattan Lockdown et Cherry.

AGBO Studios
Création 2017
Fondateurs Anthony et Joe Russo
Personnages clés Anthony et Joe Russo (président et chef de la direction)

Todd Makurath (chef de l'exploitation) Malcolm Gray (vice-président)

Mike Larocca (président de la production)

Forme juridique Entreprise privé
Siège social Los Angeles
 États-Unis
Direction Anthony et Joe Russo
Activité Industrie du divertissement
Produits Manhattan Lockdown, Tyler Rake, Cherry
Effectif 41
Site web Site Officiel

Plus haute rémunération  

Histoire

Le 27 mars 2015, les frères Russo ont formé AGBO Studios et embauché Mike Larocca comme président de la production. En novembre 2015, il a été annoncé que les frères Russo coproduiraient Deadly Class avec le créateur Rick Remender pour Syfy[1].

Le 27 mars 2018, AGBO Studios s'est associé à Tension Experience de Darren Lynn Bousman pour développer des «théâtres immersifs», des expositions de réalité virtuelle et des salles d'évasion. Le 7 juin 2018, AGBO Studios a conclu son premier contrat de télévision global avec Josh Appelbaum, André Nemec, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg la société de production de Midnight Radio, l'un des spectacles est "Citadel"[2]. Le 24 août 2018, les frères Russo ont choisi et dirigeront Cherry pour Netflix[3].

Le 30 août 2018, il a été annoncé qu'AGBO coproduira «17 Bridges» de Brian Kirk pour STX et sera présenté en première le 17 juillet 2019, le film a été retitré 21 Bridges (Manhattan Lockdown en France) et repoussé au 22 novembre 2019[4],[5].

Le 31 août 2018, il a été annoncé que Sam Hargrave dirigerait Dacca à partir d'un scénario de Joe Russo et Chris Hemsworth a été mis en vedette dans le film, dont le nom a changé pour Out of the Fire, avant que le titre final du film ne soit révélé être Extraction (Tyler Rake en France)[6],[7],[8].

Le 15 février 2019, AGBO a produit le récent docu-series Dangerous World of Comedy de Larry Charles pour Netflix. Le 10 mars 2020, le film produit par AGBO, Relic, a été acquis par IFC Midnight.

Projets en développement

En mai 2019, Anthony et Joe Russo produirons le remake L'Affaire Thomas Crown avec Michael B. Jordan pour MGM et d'autres remakes[9],[10].

En juin 2018, AGBO a opté pour l'adaptation cinématographique du roman d'Alex North, The Whisper Man, avec Mike Larocca et Malcolm Gray produisant via AGBO. Le 3 août 2018, AGBO produira le script de John Brancato, The Last Neanderthal avec Terry Notary, qui fera ses débuts de réalisateur avec ce film. Le 30 août 2018, Anthony et Joe Russo s'apprêtent à produire un film d'action de science-fiction realiser par Dan Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once, avec A24 Films comme distributeur.

Le 20 mars 2019, AGBO a acquis le script All Fun And Games de JJ Braider. Le 17 mai 2019, AGBO coproduira la comédie policière avec Chris Hemsworth et Tiffany Haddish, Down Under Cover, tandis que Paramount Pictures distribuera et la production commencera en février 2020[11]. En juin 2019, AGBO produira une série animée Magic: The Gathering pour Netflix, et potentiellement une version live[12].

En mai 2016, AGBO produira un film axé sur le Scandale de Cambridge Analytica avec David Gordon Green en pourparlers pour réalisé et Christopher Markus et Stephen McFeely écrivant le scénario, avec Christopher Wylie comme personnage principal[13]. Matt Shakman serait finalement le réalisateur choisi pour diriger le film sur le scandale de Cambridge Analytica[14].

Le 19 juillet 2019, AGBO produira une adaptation américaine de Battle of the Planets et la série télévisée d’Amazon Prime Video basée sur Grimjack[15],[16].

Les frères Russo produiront également un remake d’Hercule pour Disney[17].

En Juillet 2020, Netflix annonce une nouvelle collaboration avec les frères Russo pour réalisé l’adaptation du roman The Gray Man, scenarisée par Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans et Ryan Gosling en tant que premier rôles, un film qu’ils devaient déjà réalisé à l’époque pour le compte de Sony Pictures Entertainment en 2016[18],[19]. Le film est présenté comme le film le plus coûteux de Netflix, pour un budget approximatif de plus de 200 millions de dollars[20].

Productions

Films

Années Titre Réalisateur(s) Budget Box-Office
2018 Assassination Nation Sam Levinson $7,000,000 $2,005,142
2019 Manhattan Lockdown Brian Kirk $33,000,000 $49,439,757
2020 Tyler Rake Sam Hargrave N/A N/A
Relic Natalie Erika James N/A N/A
N/A Cherry Anthony et Joe Russo N/A N/A
Battle of the Planets N/A N/A N/A
The Thomas Crown Affair N/A
Everything Everywhere All at Once Dan Kwan et Daniel Scheinert N/A N/A
The Last Neanderthal Terry Notary
All Fun and Games N/A
Cambridge Analytica film Matt Shakman
The Whisper Man N/A
Down Under Cover N/A
Hercule (Remake) N/A

Séries télévisés

Années Titre Créateur(s) Co-production(s)
2019 Deadly Class Rick Remender, Miles Orion Feldsott Syfy, Universal Cable Productions, Sony Pictures Television
Dangerous World of Comedy Larry Charles Netflix
N/A Grimjack Kevin Murphy Prime Video
Mastermind Krysty Wilson-Cairns Prime Video, 26 Keys, Skybound Entertainment
Citadel Raj Nidimoru/Krishna D.K. Prime Video, Midnight Radio
Magic: The Gathering série animées Henry Gilroy/Jose Molina Netflix
Magic: The Gathering série live-action N/A Netflix

Notes et références

  1. AlloCine, « Deadly Class : la série produite par les frères Russo commandée par Syfy », sur AlloCiné (consulté le )
  2. « Prime-Video - Un nouveau projet en collaboration avec les studios Russo Brothers », sur www.mulderville.net (consulté le )
  3. (en-GB) « Russo Brothers on Cherry, leur prochain film après Avengers: Endgame », sur iBOLD (consulté le )
  4. Aïssatou Loum, « 17 Bridges : Chadwick Boseman et les Frères Russo font équipe », sur Brain Damaged, (consulté le )
  5. Kevin Halgand, « 21 Bridges (Manhattan Lockdown), anatomie du cinéma d’action des... », sur CinéCinéphile, (consulté le )
  6. « Chris Hemsworth jouera dans Dhaka, le thriller produit par les frères Russo - NRJ Léman », sur www.nrjleman.com (consulté le )
  7. « Tyler Rake (Extraction) : "Chris Hemsworth est un vrai héros. C'est dans son ADN" interview », sur FilmsActu (consulté le )
  8. « Extraction : bande-annonce du prochain film des frères Russo », sur Begeek.fr, (consulté le )
  9. Thomas, « Les frères Russo vont développer des remakes pour la MGM », sur Eklecty-City, (consulté le )
  10. Pauline Julien, « Michael B. Jordan rejoint le remake de L'affaire Thomas Crown », sur Orange Cinéma, (consulté le )
  11. « "Down Under Cover", avec Chris Hemsworth et Tiffany Haddish, prévu pour 2020 », sur ladepeche.fr (consulté le )
  12. David Laurent, « Netflix s'allie avec les frères Russo pour une série Magic : The Gathering », sur Presse-citron, (consulté le )
  13. (en-GB) « Le film Cambridge Analytica dans les œuvres de Avengers: les auteurs de la fin du jeu », sur iBOLD (consulté le )
  14. « Matt Shakman réalisera le film Cambridge Analytica pour Russo Bros.- / Film », sur Betanews.fr (consulté le )
  15. « Grimjack et La Bataille des planètes adaptés sur grand écran par les frères Russo », sur www.actualitte.com (consulté le )
  16. « SDCC 2019 - Les frères Russo : Les projets post-Avengers Endgame », sur Unification France (consulté le )
  17. « Disney prépare un remake en live-action de "Hercule", produit par les frères Russo », sur LaProvence.com, (consulté le )
  18. AlloCine, « Netflix : Ryan Gosling et Chris Evans espions pour les réalisateurs d'Avengers Endgame », sur AlloCiné (consulté le )
  19. « Les frères Russo réaliseront un thriller après Captain America 3 », sur Avoir Alire - Critiques de films, Livres, BD, musique, séries TV, Spectacles (consulté le )
  20. « Netflix prépare le film le plus cher de son histoire avec Ryan Gosling et Chris Evan dirigés par les frères Russo », sur Toms Guide : actualités high-tech et logiciels, (consulté le )

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.