35th Street – Jones/Bronzeville Station

35th Street – Jones/Bronzeville Station est une station du chemin de fer interurbain du Metra à Chicago. En discussion depuis le début des années 1990, les travaux ont commencé en janvier 2009 et doivent se terminer en octobre 2010.

35th Street – Jones/Bronzeville Station

35th Street et Federal Street
Chicago, IL 60605
Localisation
Pays États-Unis
Ville Chicago
Coordonnées géographiques 41° 49′ 52″ nord, 87° 37′ 46″ ouest
Gestion et exploitation
Services Metra
Caractéristiques
Ligne(s)   Rock Island District
Quais 2
Historique
Mise en service Automne
Correspondances
Chicago 'L' Station 35-Bronzeville-IIT  
Station Sox–35th  

Description

La station se situe à quelques kilomètres au sud de Downtown Chicago entre les stations du métro de Chicago 35-Bronzeville-IIT et Sox–35th afin d'offrir une nouvelle correspondance et surtout un nouvel accès au Guaranteed Rate Field (anciennement U.S. Cellular Field), l'Institut de technologie de l'Illinois et le quartier historique de Bronzeville depuis le terminus de LaSalle Street Station des lignes Rock Island du Metra[1].

Le budget total de 141 millions de dollars est assumé par le fonds fédéral pour le réaménagement des voiries de chemin de fer de l'Illinois[2].

À son ouverture, la gare est nommée en l'honneur de l'assistante du gouverneur de l'Illinois Lovana S. Jones en fonction pendant 20 ans et décédée en 2006. Cependant, elle est le plus souvent appelée 35th Street ou en forme longue 35th Street Jones/Bronzeville.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

  • Portail du chemin de fer en Amérique du Nord
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.