33, rue Carambole

33, rue Carambole était une rubrique présentée en double page, paraissant toutes les deux semaines dans le Journal de Spirou à partir du n°3447 du . Cette rubrique était animée collectivement par trois jeunes auteures françaises de bande dessinée : Cha, Mélaka et Laurel. C'est au FIBD 2004 d'Angoulême que Thierry Tinlot, rédacteur en chef de Spirou à l'époque, proposa aux trois dessinatrices une rubrique bi-hebdomadaire dans son journal, qui serait inspirée de leurs blogs personnels (chacune des trois en possédant un).

Chaque numéro traitait d'un sujet différent vu par les yeux des auteures et allant du quotidien (la drague, le shopping…) à l'actualité (les Jeux olympiques) en passant par des faits de société (les aveugles).

La série s'arrête un an plus tard, en raison de divergences d'opinions entre Laurel et Cha[réf. nécessaire].

La série après 2005

Le , Laurel dessine Cha et Mélaka en lesbiennes se mariant[1], à l'occasion de l'étude d'une loi sur le mariage homosexuel. Cha est reconnaissable à ses favoris et Mélaka à son teint mat.

Lien externe

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de Spirou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.