2nd Iowa Cavalry

Le 2nd Regiment Iowa Volunteer Cavalry est un régiment de cavalerie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

2nd Iowa Volunteer Cavalry Regiment

Drapeau de l'État de l'Iowa

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance États-Unis
Type Régiment
Rôle Cavalerie
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Washington L. Elliott
Edward Hatch
Datus E. Coon

Service

Le 2nd Iowa Cavalry est organisé à Davenport, dans l'Iowa, et est rassemblé dans le camp Joe Holt pour un service fédéral de trois ans entre le et le . Parmi d'autres engagements, le régiment prend part au raid de Grierson à travers Mississippi, en , étant détaché de la colonne principale (le 6th et le 7th Illinois Cavalry), après quelques jours pour leurrer la poursuite confédérée. Le régiment quitte le service fédéral le .

Total des effectifs et nombre de victimes

Un total de 2 053 hommes ont servi dans le 2nd Iowa, à un moment ou un autre au cours de son existence[1]. Il subit la perte  d'un officier et 59 soldats qui sont tués ou qui sont morts de leurs blessures et de 8 officiers et 207 soldats qui sont morts de la maladie, pour un total de 269 (275?) décès[2].

Commandants

Le sergent John McKinney Guild, 2nd Cav. Co. G, IA - archive du NARA

Voir aussi

  • Liste des unités de l'Iowa durant la guerre de Sécession
  • Iowa durant la guerre de Sécession

Notes

  1. http://iagenweb.org/civilwar/books/logan/mil602.htm Iowa Genweb Iowa in the Civil War Project after Logan, Guy E., Roster and Record of Iowa Troops In the Rebellion, Vol. 1
  2. http://www.civilwararchive.com/Unreghst/uniacav.htm#2ndcav The Civil War Archive website after Dyer, Frederick Henry. A Compendium of the War of the Rebellion. 3 vols. New York: Thomas Yoseloff, 1959.
  3. Iowa Genweb Iowa in the Civil War Project after Logan, Guy E., Roster and Record of Iowa Troops In the Rebellion, Vol. 1

Bibliographie

  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail de l’Iowa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.