2e régiment d'infanterie du Colorado

Le 2e régiment d'infanterie du Colorado (2nd Colorado Infantry Regiment) était un régiment d'infanterie de l'État du Colorado pendant la guerre de Sécession[1]. Le , le 2e régiment d'infanterie du Colorado est regroupé avec le 3e régiment d'infanterie du Colorado afin de créer le 2e régiment de cavalerie du Colorado[1].

2e régiment d'infanterie du Colorado
Création Février 1862
Dissolution Octobre 1863
Pays États-Unis
Allégeance Union
Branche Infanterie
Batailles Guerre de Sécession
Bataille de Honey Springs
Bataille d'Albuquerque
Bataille de Glorieta Pass
Bataille de Valverde
Bataille de Cabin Creek
Colonel en chef Jesse Henry Leavenworth

Histoire

Le , le gouverneur William Gilpin autorisa James Hobart Ford à organiser une unité de volontaires en tant que compagnie d'infanterie[2]. Theodore H. Dodd fut nommé commandant d'une deuxième compagnie de volontaires par le gouverneur Gilpin le [2]. Les deux compagnies ont été levées et constituées à Cañon City mais, à la mi-décembre, elles se trouvaient à Fort Garland, dans la vallée de San Luis[1],[2] .

Notes et références

  1. Frederick H. Dyer, A Compendium of the War of Rebellion, Des Moines, Dyer Publishing Company, (lire en ligne), p. 1004–1006.
  2. William Clarke Whitford, Colorado Volunteers in the Civil War, Denver, State Historical and Natural History Society, (lire en ligne), p. 43–45.

Voir également

  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.