11e division blindée (États-Unis)

La 11e division blindée de l'armée des États-Unis fut une division blindée de l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour les articles homonymes, voir 11e division blindée.

Insigne de la 11e division blindée US.

Histoire

La 11e Division Blindée US fut activée, comme nombre de divisions américaines, le à Camp Polk en Louisiane. Déplacée le afin de réaliser des manœuvres en Louisiane, puis transférée au camp de Barkeley, au Texas, le . Elle participa également à des manœuvres en Californie. Elle eut ses quartiers à Kilmer Camp dans le New Jersey du jusqu'à son départ pour l'Europe.

Elle embarqua du port de New York le et arriva en Angleterre le .

La 11e Division Blindée US débarqua en France le , franchit la frontière belge le participa à la bataille des Ardennes puis et entra en Allemagne le et participe à la campagne d'Allemagne.

Le , des éléments de la 11e Division Blindée Américaine libérèrent le camp de concentration de Mauthausen, situé à 20km de Linz.

La 11e Division blindée US fut dissoute en .

Notes et références

    Voir aussi

    Sources

    • Portail de la Seconde Guerre mondiale
    • Portail des forces armées des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.