.et

.et est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé à l'Éthiopie.

Pour les articles homonymes, voir ET.

.et
Début
Type Domaine national de premier niveau
État actif
Registre Ethio Telecom
Pays Éthiopie
Utilisation actuelle banques, administrations, universités du pays (peu utilisé dans le secteur privé, à l'exception de www.google.com.et)[réf. souhaitée]
Structure les noms peuvent être enregistrés au seconds niveau ou au troisième niveau dans un SLD générique

Ethio Telecom est l'unique bureau d'enregistrement ainsi que le registre pour le ccTLD .et. Depuis , Ethio Telecom encourage l'utilisation des noms de domaine dans le ccTLD .et, en partenariat avec ZDNS, un operateur technique chinois[1]. Ethio Telecom commercialise l'enregistrement de nom de domaine pour un prix annuel de 550 birrs (soit environ 12 euros) par nom de domaine situé dans un SLD générique (comme .com.et), et 1 375 birrs (soit environ 42 euros) par nom de domaine situé directement dans le ccTLD .et[2].

Domaines de deuxième niveau

En plus de la possibilité d'enregistrement de domaines directement dans le ccTLD .et, Ethio Telecom permet la réservation de noms de domaine dans les 9 domaines de deuxième niveau (SLD) génériques suivants[2] :

Notes et références

  1. (en) ZDNS (article sponsorisé), « Ethiopia Has Officially Launched Its .ET Domain in Partnership With ZDNS » L'Ethiopie lance officiellement son nom de domaine .ET en partenariat avec ZDNS »], sur CircleID.com, (consulté le ).
  2. (en) « Register Domain » Réserver un nom de domaine »], sur EthioTelecom.et (consulté le ).
  3. Terms of Service, Article 7 de (en) « Register : Create an account with us... » Enregistrer un nom de domaine : Créer un compte »], sur EthioTelecom.et (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Éthiopie
  • Portail d’Internet
  • Portail des télécommunications
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.