.бг

.бг (БълГария , Bălgarija; xn--90ae en punycode) est un projet de domaine national de premier niveau pour la Bulgarie. Pour l'instant, il n'est pas encore mis en service. C'est le second domaine de premier niveau en cyrillique après la Russie, qui envisage de faire de même avec son nom de domaine en .рф (.rf - fédération russe). Le « .бг » est la transcription directe de « .bg » en cyrillique pour България  », c’est-à-dire « Bulgarie ».

.бг
Type Domaine national de premier niveau
État Prévu
Pays Bulgarie
Utilisation actuelle Commun en Bulgarie
Dispute policies aucune

Le , le Gouvernement bulgare a officiellement annoncé d'abord l'intention d'autoriser de mettre son extension.bg en cyrillique[1]. Aussi, il va de l'avant en proposant de nouveaux caractères cyrilliques pour les noms de domaines pour d'autres pays ayant l'alphabet cyrillique tels que la Serbie, la Biélorussie, l'Ukraine, le Kazakhstan, le Kirghizstan et la Macédoine. Ce projet devrait se concrétiser vers la fin de 2009. Seul le domaine « .рф » de la Russie a été approuvé par le ICANN le [2].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • (en) uk.reuters.com Bulgaria moves to register Cyrillic Internet Domain
  • Portail d’Internet
  • Portail de la Bulgarie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.