Česko Slovensko má talent

Česko Slovensko má Talent est une émission de téléréalité d'origine tchèque et slovaque créée en 2010 et diffusée sur les chaînes de télévision Prima TV et TV JOJ.

La Tchéquie et la Slovaquie ont un incroyable talent

Casting pour l'émission en 2010.

Titre original Česko Slovensko má Talent
Genre Divertissement
Présentation Martin Pyco Rausch
Jakub Prachař
Participants Jan Kraus
Lucie Bila
Jaro Slavik
Martin Dejdar
Pays République tchèque
Slovaquie
Langue Tchèque
Slovaque
Production
Durée 2 heures
Société de production FremantleMedia
Diffusion
Diffusion TV JOJ
TV Prima
TV Prima Family
Date de première diffusion
Public conseillé Tout public
Site web http://csmatalent.joj.sk/

Le but de l'émission est de trouver, parmi plusieurs candidats, le « talent » de l'année dans les domaines du chant, de la danse, de la magie, de l'illusion, la liste n'étant pas exhaustive. Le départage des candidats se fait sur leur prestation, jugée par un jury de personnalités.

Il s'agit de l'adaptation, en République tchèque et Slovaquie, du concept britannique Britain's got talent créé par Simon Cowell.

Concept

L'émission se déroule en plusieurs journées d'auditions. Après plusieurs phases d'auditions et après les demi-finales, la finale est organisée sur une seule journée et désignera le grand vainqueur qui recevra un prix de 2 500 000 Kc (couronnes tchèques), ce qui équivaut à peu près à 100 000 .

Déroulement

Auditions

Pendant plusieurs journées, les candidats présentent leur numéro dont ils croient avoir le talent devant un jury composé de trois personnes.

Ils doivent arriver au bout des trois minutes et réussir à convaincre le jury. À tout moment, les membres du jury peuvent les buzzer, s'ils ont trouvé leur numéro moyen. Si les trois membres ont tous appuyé sur leur buzzer, le candidat est obligé d'arrêter son numéro sur le champ et est éliminé directement. Si, au bout des trois minutes, le candidat ne s'est pas fait buzzer, le jury délibère et chaque membre donne un jugement positif ou négatif : il faut au minimum deux « ano » (oui) au candidat pour passer.

Le jury peut changer d'avis pendant cette réflexion, ils peuvent dire « ne »(non) même s'ils n'ont pas buzzé par exemple.

Demi-finale

À l'issue du tour éliminatoire, les candidats qui ont reçu deux ou trois « ano » (oui) par le jury sont qualifiés pour la demi-finale. Dans cette phase, les candidats sont divisés en deux groupes. Désormais, le vote du public fait son apparition dans l'émission pour élire les finalistes. À chaque demi-finale, trois d'entre eux sont choisis par le jury, et trois d'entre eux le sont par les votes du public. Les membres du jury peuvent encore buzzer à tout moment.

Finale

En finale, c'est le public seul qui peut juger la prestation des candidats et élire l'incroyable talent de l'année. Le gagnant reçoit jusqu'à 2 500 000 Kc (Couronnes tchèques) et les membres du jury ne peuvent plus buzzer

Liste des saisons

Saison Première Finale Vainqueur Deuxième Troisième
1re Dae Men (acrobates) Richard Nedvěd Marián Zázrivý
2e Atai Omurzakov (danse) Strýc a synovec Jo-Joo La Gioia
3e Jozef Pavlusík (chanteur) Alex Dowis Andrej Kampf
4e Miroslav Sýkora (chanteur) Alena Smolíková a Jerry Miroslav Bruice Žilka
5e Gyöngyi Bodišová (chanteuse) Big Names Juraj Hnilica
6e ACT 4 Slovakia (vélo acrobatique) Martin Vetrák Tumar

Saisons

Saison 1 : Présentateurs : Martin Pyco Rausch et Jakub Prachař Jury : Lucie Bílá, Jaro Slávik, Jan Kraus Gagnant : Dae Men 2 500 000 Kc + Las Vegas Chaîne TV : Prima TV, TV JOJ Année : 2010

Saison 2 : Présentateurs : Martin Pyco Rausch et Jakub Prachař Jury : Martin Dejdar, Lucie Bílá, Jaro Slávik Gagnant : Atai Omurzakov 2 500 000 Kc + Las Vegas Chaîne TV : Prima TV, TV JOJ Année : 2011

Saison 3 : Présentateurs : Martin Pyco Rausch et Jakub Prachař Jury : Martin Dejdar, Lucie Bílá, Jaro Slávik Gagnant : Jozef Pátrovič 2 500 000 Kc + Las Vegas Chaîne TV : Prima Family, TV JOJ Année : 2012

Saison 4 : Présentateurs : Jury : Gagnant : Chaîne TV : Prima Family, TV JOJ Année : 2013

  • Portail de la télévision
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.