ČT24

ČT24 est une chaîne d'information en continu tchèque. Lancée en 2005, elle appartient à la compagnie de télévision publique tchèque Česká televize.

ČT24

Création
Langue Tchèque
Pays République tchèque
Statut Thématique nationale publique
Siège social Česká televize

Kavčí hory
CZ-140 70 Prague 4

Site web http://www.ct24.cz/
Diffusion
Analogique  Oui
Numérique  Oui
Satellite UPC Direct
CS Link
Digi TV
Câble  Oui
IPTV  Oui

Programme

Sa grille des programmes est constituée de reportages, de magazines, de débats, de chroniques économiques et de bulletins d'information, retransmis en direct ou pré-enregistrés, à raison d'un par heure. Quatre éditions enrichies du journal télévisé (Události) sont diffusées à midi (Polední události), 16 heures (Odpolední události), 19 heures et 23 heures (Noční události). La rédaction présente également un journal européen (Evropské události), un journal des régions (Události v Regionech) et un journal commenté (Události komentáře).

Diffusion

L'ensemble des programmes sont diffusés en 16:9. Un bandeau défilant en bas de l'écran permet de connaître en quelques minutes les temps forts de l'actualité. Certains programmes sont repris en direct sur ČT1, première chaîne publique du pays.

La chaîne fait ses débuts le , diffusant en clair sur plusieurs satellites européens (Astra 1, Astra 3A et Eurobird 1). Le , ČT24 limite sa diffusion aux satellites Astra 3G et Astra 3A, respectivement dans le cadre des bouquets UPC Direct et CS Link.

Au mois d', ČT24 commence à émettre via le satellite Intelsat 10-02 dans le cadre du bouquet Digi TV. Elle est également disponible sur la télévision numérique terrestre tchèque, dans le bouquet de Česká televize, ainsi que sur plusieurs réseaux câblés du pays.

Logos

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Lien externe

    • Portail de la télévision
    • Portail de la Tchéquie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.