Éric Bari

Éric Bari, né le à Saint-Denis, est un peintre français.

Pour les articles homonymes, voir Bari (homonymie).

Éric Bari a été nommé Peintre officiel de l'Armée de terre en 2001, Peintre officiel de la Marine et Peintre officiel de l'Air en 2005.

Son parcours a débuté par l’École supérieure des arts appliqués Duperré, puis l’atelier de l'École d'Étampes avec Philippe Lejeune, et enfin l'étude de la fresque traditionnelle à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Il est présent dans de nombreuses collections publiques[réf. nécessaire] et privées en France et à l’étranger et dans plusieurs musées des armées[réf. nécessaire]. Plusieurs expositions personnelles, de groupe, ou au sein de salons prestigieux, lui ont valu de nombreux prix et distinctions, en particulier le prix Eddy Rugale Michaïlov de la Fondation Taylor, le prix Noufflard de la Fondation de France et la médaille d’or du Salon de la Marine.

Biographie

Bibliographie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la peinture
  • Portail de l’art contemporain
  • Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.