Émilie Morier


Émilie Morier, née le est une triathlète française, championne du monde en relais mixte en 2019] avec l'équipe de France de triathlon.

Pour les articles homonymes, voir Morier.

Biographie

Émilie Morier est sacrée championne du monde de relais mixte juniors-U23 lors des championnats du monde de triathlon 2018 à Gold Coast[1].

Elle remporte son premier titre de champion du monde en élite en 2019 au sein de l'équipe de France de triathlon[2]. Cette même année, elle gagne également le titre de championne du monde en individuel dans la catégorie U23 (Espoir de moins de 23 ans)[3]. Elle est aussi médaillée d'or en relais mixte aux championnats d'Europe de triathlon 2019 à Weert[4].

Palmarès

Le tableau suivant présente les résultats les plus significatifs (podium) obtenus sur le circuit international de triathlon depuis 2017[5].

Année Compétition Pays Position Temps
2019 Championnat du monde en relais mixte Allemagne1 h 20 min 18 s
Coupe du monde - l'étape de Madrid Espagne1 h 2 min 18 s
2018 Coupe du monde - l'étape de Astana Kazakhstan2 h 7 min 34 s
2017 Championnat de France courte distance France55 min 56 s

Notes et références

  1. « Finale WTS Gold Coast hommes : la finale et le titre de vice-champion du monde pour Luis - Triathlete Magazine », sur redaction.triathlete.fr, (consulté le )
  2. « L'équipe de France (Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Léo Bergère et Emilie Morier) conserve son titre mondial en relais mixte », sur www.lequipe.fr, L'Équipe, (consulté le ).
  3. « Émilie Morier décroche le titre de championne du monde U23 », sur www.lequipe.fr, L'Équipe, (consulté le )
  4. « Championnats d'Europe : l'équipe de France s'impose en relais mixte », sur www.lequipe.fr, (consulté le )
  5. « Émilie Morier », sur www.triathlon.org (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du triathlon
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.