Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode auxentiite

L'Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode auxentiite est l'une des nombreuses Églises orthodoxes vieilles-calendaristes et traditionalistes de Grèce. L'origine de la rupture est l'adoption par l'Église orthodoxe de Grèce du calendrier julien révisé en 1924. Le chef de l'Église porte le titre d'Archevêque d'Athènes et de toute la Grèce, avec résidence à Athènes (titulaire actuel : Auxentios II).

Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode auxentiite
Reconnaissance non reconnue
Primat actuel Auxentios II
Territoire primaire Grèce
Extension territoriale -
Rite byzantin
Calendrier julien

Histoire

Le , les évêques Akkakios Papas et Léonti du Chili de Église orthodoxe russe hors frontières consacrent Mgr Auxentios. Celui-ci est déposé de son titre d'Archevêque d'Athènes en 1986 par la majorité de évêques Florinites formant Église des vrais chrétiens orthodoxes de Grèce - Synode chrysostomite. Une minorité d'évêques l'invite à reformer un synode, sa mort en 1994 voit lui succéder l'archevêque Maximos de Kephalonie.

Organisation

Synode

  • Archevêque Auxentios II d'Athènes et de toute la Grèce

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail de la Grèce
  • Portail du christianisme orthodoxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.