Église catholique en Afghanistan

L'Église catholique en Afghanistan est une partie intégrante de l'Église catholique universelle sous l'autorité spirituelle du pape à Rome. L'Afghanistan est majoritairement musulman et il y a peu de catholiques. En fait, juste un peu plus de 200 catholiques fréquentent la messe dans l'unique chapelle du pays. La liberté de religion (en) a été difficile à obtenir, spécialement sous le régime des Talibans. Le , le pape saint Jean-Paul II a érigé une mission sui juris pour l'Afghanistan avec le père Giuseppe Moretti comme supérieur. La seule église catholique du pays est une chapelle située dans l'ambassade italienne à Kaboul. De plus, en 2004, les Missionnaires de la Charité arrivèrent à Kaboul pour offrir de l'aide humanitaire.

Histoire

Mission sui juris

Le , une mission sui juris, c'est-à-dire une juridiction pré-diocésienne, a été créée pour l'Afghanistan. Le , le pape François a nommé Giovanni M. Scalese en tant que le supérieur ecclésiastique de cette mission.

Notes et références

Annexe

Article connexe

  • Portail du catholicisme
  • Portail de l’Afghanistan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.