Église Sainte-Bride

L'église Sainte-Bride est une église ancienne de la City à Londres. Elle a été reconstruite après le Grand incendie de Londres de 1666, en suivant les instructions de Christopher Wren, une de ses églises les plus chères et plus raffinées.

Vue de l’extérieur de l'église Sainte-Bride avec sa flèche de la rue Fleet.

Histoire

Depuis le XVIe siècle, le quartier a été en particulier associé à l'imprimerie et récemment aux quotidiens de sorte que Sainte-Bride est devenue notoire comme église des journalistes. Pendant le Blitz l'église a été bombardée la nuit du et la nef a été complètement détruite.

En 1950, l'église est devenue monument classé de grade I[1].

En 1953, le travail de reconstruction a commencé et l'église admirablement restaurée a été rouverte en présence de la reine Élisabeth II et du prince Philippe duc d'Edimbourg le .

Depuis, Saint Bride s'est établie comme église pour l'industrie des médias et pour les sociétés commerciales qui se sont déplacées de Fleet Street ces dernières années.

En 2003, l'église a été choisie comme arrière-plan d'un vidéoclip du chœur Libera[2].

Références

  1. « Church of St Mary le Bow », English Heritage (consulté le ).
  2. Sing For Ever (Songs of Praise; soliste: Ben Crawley); LiberaUSA, 2006 (Youtube).
  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail de Londres
  • Portail du protestantisme
  • Portail de l'anglicanisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.