Église Saint-Michel de Rodelle

L'église Saint-Michel de Rodelle est une église, nommée également Saint-Michel du Causse[1], est située en France sur la commune de Rodelle, dans le département de l'Aveyron en région Occitanie[2].

L'église fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le .

Description

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Outre la piéta, le chœur de l'église présente une fresque où figurent la crucifixion et les deux larrons. Le bon larron à droite, identifié comme tel par un ange et, à gauche, le mauvais larron identifié par un démon. La facture de ces fresques évoque l'art japonais[pas clair]. Dans l'angle inférieur du tableau qui présente le mauvais larron, une inscription en caractères imitant la graphie arabe, mériterait, comme l'ensemble de ces images, un effort d'interprétation historique et artistique.

Localisation

L'église est située sur la commune de Rodelle au lieu-dit Rusquières, dans le département français de l'Aveyron.

Historique

L'édifice est classé au titre des monuments historiques en 1991[2].

Annexes

Liens internes

Références

  • Portail de l’Aveyron et du Rouergue
  • Portail des monuments historiques français
  • Portail de l’architecture chrétienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.