Église Saint-Jacques de Venise

L'église Santa Maria Nuova dei Servi, appelée aussi San Giacomo della Giudecca (en français : « église Saint-Jacques-de-la-Giudecca »), était une église catholique de Venise, en Italie.

Pour les articles homonymes, voir Église Saint-Jacques.

Localisation

Cette église était située dans l'île de Giudecca dans le sestiere de Dorsoduro (Venise) où il subsiste encore le Campo et Fondamenta (quai) éponymes.

Historique

Les Églises du Redentore et San Giacomo
par Canaletto, 1745-1750
Collection privée[1]

L'église et le couvent ont été construits en 1343, d'après les dispositions testamentaires de 1338 de Marsilio da Carrara pour accueillir les Servites de Marie.

l'église fut d'abord dédiée à Santa Maria Novella, mais fut communément appelée San Giacomo della Giudecca en mémoire d'un oratoire préexistant et d'un grand autel dédiés aussi à ce saint.

Le biens du couvent furent confisqués par l'État le et peu après il a été démoli avec l'église. La communauté fut concentrée à Santa Maria dei Servi par décret du .

Notes

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail du catholicisme
  • Portail de Venise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.