Église Saint-Antoine-de-Padoue (Hanoï)

L'église Saint-Antoine-de-Padoue (vietnamien : Nhà thờ Antôn thành Padova) ou église Hàm Long (vietnamien : Nhà thờ Hàm Long) est une église catholique de Hanoï, au Viêt Nam (dans l'ancien Tonkin). C'est l'une des trois églises principales de la ville avec la cathédrale Saint-Joseph et l'église des Martyrs. Elle dépend de l'archidiocèse d'Hanoï.

Pour les articles homonymes, voir Église Saint-Antoine-de-Padoue.

Historique

L'église, dédiée à saint Antoine de Padoue, se trouve dans le quartier de Ham Long, près de l'ancienne rue Doudart de Lagrée. Une première église avait été construite par les missionnaires français à la fin du XIXe siècle. Elle a été reconstruite en 1934 à l'époque de l'Indochine française, sous l'épiscopat de Mgr Gendreau.

Cette communauté paroissiale est en pointe contre la répression exercée par les autorités civiles communistes contre les chrétiens au Viêt Nam, en particulier de ceux du nord du pays.

Galerie

Liens internes


  • Portail du Viêt Nam
  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.