Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bonneval-sur-Arc

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bonneval-sur-Arc est une église catholique située en France sur la commune de Bonneval-sur-Arc, dans le département de la Savoie.

Elle fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le [1].

Historique

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2021). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

À l'origine, une chapelle dédiée à la Sainte Vierge, nommée chapelle de Notre- Dame de l'Assomption, se trouve dans le village, mais les habitants doivent se rendre pour l'office à l'église Saint-Jean-Baptiste de Bessans. Le village est cependant isolé lors des fortes chutes de neige. En 1532, l'évêque de Saint-Jean-de-Maurienne, Mgr Gorrevod de Challand, érige le village en paroisse indépendante et la chapelle sert de lieu de culte.

L'édifice est agrandi en 1646, avec l'ajout d'un clocher-tour terminé par une flèche en pierre. Devenue église, celle-ci est consacrée le .

L'église est entièrement modifiée en 1869, puis consacrée en 1871.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail de la Savoie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.