Éditions de l'Atlanthrope

Les Éditions de l'Atlanthrope ont été créées en 1973 par Jacques Villard, cofondateur du Cercle algérianiste aux côtés de Maurice Calmein. Leurs locaux sont à Versailles[1],[2].

Éditions de l'Atlanthrope
Création 03-11-1989
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Siège social Versailles
Direction Alain Martin
Activité Édition de livres
Effectif nc
SIREN 311-842-728

Jacques Villard fut le premier gérant des Éditions, suivi par Jean Tiburce, ancien officier de réserve en situation d'activité (ORSA) décédé en 2006, puis par Alain Martin, journaliste aux Nouvelles de Versailles.

Les Éditions de l'Atlanthrope ont été mises en valeur par l'édition de plusieurs centaines d'ouvrages sous l'impulsion d'Alain Martin qui en est toujours le gérant.

Le principal collaborateur des Éditions fut Yves Marin, imprimeur, ancien maire-adjoint de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Les premiers ouvrages des Éditions de l'Atlanthrope furent imprimées par les Éditions JYL (Jacques Yves Lai) dont le siège social se situait à Marignane et le siège administratif à Perpignan.

Références

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • Portail de Versailles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.