Éditions Barzakh

Les éditions Barzakh est une maison d'édition algérienne, fondée en 2000 à Alger par Selma Hellal et Sofiane Hadjadj[1].

Éditions Barzakh
Repères historiques
Création 2000
Fondée par Selma Hellal et Sofiane Hadjadj
Fiche d’identité
Statut Éditeur indépendant
Siège social 09, lot petite Provence,
Hydra 16035 Alger (Algérie)
Spécialités romans, nouvelles et récits, mémoires, témoignages, biographie, essais
Site web editions-barzakh.com

Impression

Les éditions Barzakh utilisent souvent la police Garamond ITC pour leurs publications.

Principaux auteurs publiés

Prix

Selma Hellal et Sofiane Hadjadj des éditions algériennes Barzakh se voient attribuer le Grand Prix 2010 de la Fondation Prince Claus pour la culture et le développement [4].

Coéditions

En 2014, les Editions Barzakh participent à une coédition solidaire pour l'Océan Indien, avec un « livre équitable ». Il s'agit de Mes Étoiles Noires, de Lilian Thuram. La coédition se fait avec 12 autres maisons d'édition : Mémoire d'Encrier, Edilis, Ganndal, Graines de Pensée, Jamana, Jeunes Malgaches, Papyrus Afrique, Presses Universitaires d'Afrique, Ruisseaux d'Afrique, Sankofa & Gurli et Tarik.

Notes et références

  1. http://www.lacauselitteraire.fr/barzakh-alger/
  2. « « Kamel Daoud signifie que l’Algérie a de très bons auteurs » | TSA-Algérie », sur archives2014.tsa-algerie.com (consulté le )
  3. Catherine Simon, « Lettres de l'autre rive », Le Monde.fr, (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
  4. liberte-algerie.com, « Les éditions Barzakh lauréats: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com », http://www.liberte-algerie.com/, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • Portail d'Alger
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.