École nationale supérieure d'architecture de Bretagne

L’École nationale supérieure d'architecture de Bretagne (ENSAB) est un établissement public d'enseignement supérieur à caractère administratif situé à Rennes en France. Elle est placée sous la co-tutelle du ministère de la Culture et de la Communication (direction de l'Architecture et du Patrimoine) et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. C'est l'une des vingt écoles publiques qui dispensent un enseignement supérieur de l'architecture en France.

Historique

Cet établissement est la plus ancienne école d'architecture de province après celle de Rouen

Fondée en 1905 elle s'appelle alors École Régionale d'Architecture de Rennes, et était rattachée à l'École des beaux-arts de Paris dont elle fut séparée par le décret du

En 1978, les écoles d'architecture passèrent alors de la tutelle du Ministère de la Culture à celle du Ministère de l'Équipement, et en 1984, l'école s'appelle École d'Architecture de Bretagne

Le , elle est dotée devient du statut d'établissement public, qui lui confère l'autonomie d'établissement d'enseignement supérieur régional.

L'établissement est installé depuis 1990 dans des locaux conçus par l'architecte Patrick Berger

Directeurs

Enseignants

Notes et références

    Annexes

    Lien externe

    • Portail de l’éducation
    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail de Rennes
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.