École française internationale de Katmandou

L’École française internationale de Katmandou (EFIK) est un établissement scolaire privé de droit local, multilingue français-anglais-népali, créé et géré par une association de parents d'élèves. Il est homologué par le ministère français de l'Éducation nationale et conventionné avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère chargé des Affaires étrangères.

L’EFIK est née en 1987 dans le quartier de Gairidhara, à l’instigation de quelques familles et deux enseignants. Limitée initialement à l'enseignement préélémentaire (classes maternelles), elle s‘appelait « Badaboum ». En 1990, l’école s'installe à Lazimpat, où elle se trouve encore actuellement et ouvre ses premières classes élémentaires. Elle a été renforcée en 2011 pour résister à un séisme[1].

Depuis , l'établissement a ouvert ses portes aux élèves entrant dans le secondaire via des cours proposés par le CNED.

Liens externes

Notes et références

  1. « Ecole française de Katmandou », sur La France au Népal (consulté le ).
  • Portail du Népal
  • Portail de l’éducation
  • Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.