École de commerce Nicolas-Bouvier

L'école de commerce Nicolas-Bouvier est un établissement scolaire post-obligatoire situé dans le quartier Saint-Jean de la ville de Genève, en Suisse.

École de commerce Nicolas-Bouvier

Façade Sud (vue partielle).
Généralités
Création 1964
Pays Suisse
Coordonnées 46° 12′ 18″ nord, 6° 07′ 50″ est
Adresse Rue de Saint-Jean 60
1203 Genève
Site internet http://icp.ge.ch/po/nicolas-bouvier
Cadre éducatif
Type École de commerce
Pouvoir organisateur Département de l'instruction publique de la République et canton de Genève
Directrice Joyce Mallet (2020)
Population scolaire 1300[1]
Enseignants 200[1]
Formation Certificat fédéral de capacité, Diplôme de commerce (Suisse), CFC d'Agent en Information Documentaire (AID), Maturité Professionnelle Commerciale (MPC), Maturité Professionnelle Commerciale bilingue - anglais, Maturité post-CFC, Formation Commerciale pour Porteurs de Maturité (FCPM)
Localisation
Géolocalisation sur la carte : canton de Genève
Géolocalisation sur la carte : Suisse

Historique

L'école supérieure de commerce de Saint-Jean est construite en 1964[1]. En 1998, l'école est renommée École de commerce Nicolas-Bouvier en l'honneur de Nicolas Bouvier, écrivain genevois. Le bâtiment s'est nommé « collège et école de commerce » pendant une période où il abritait aussi des étudiants du collège.

L'architecture est très moderne pour l’époque. Le bâtiment abrite 65 salles de classe, trois salles de gymnastique, un secteur administratif et un appartement de service. Il a connu d'importantes transformations et rénovations de 1993 à 1999[2].

Liens externes

Notes et références

  1. http://ge.ch/formation/etablissement/centre-formation-professionnelle-commerce-cfpcom/ecole-commerce-nicolas-bouvier
  2. « Ouvrage n°893 - Collège et École de commerce Nicolas Bouvier », sur architectes.ch, Canton de Genève, Département de l’Aménagement, de l’Équipement et du Logement (DAEL), sans date (1999 ou 2000) (consulté le ).
  • Portail des écoles
  • Portail du commerce
  • Portail de Genève et son canton
  • Sciences de l’information et bibliothèques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.