École Georges-Méliès

L'École Georges-Méliès est fondée en 1999 par Franck Petitta dans le château du parc Méliès à Orly (dans le Val-de-Marne) et dispense une formation aux métiers du cinéma d'animation, des effets spéciaux numériques, du jeu vidéo et des technologies temps réel. Elle porte le nom de Georges Méliès, un réalisateur de film muet français de la fin du XIXe siècle et début du XXe siècle, qui y fut pensionnaire de 1932 à son décès en 1938, lorsque le château servait de maison de retraite de la Mutuelle du cinéma, fondée en 1921 par Léon Brézillon, Président du syndicat français des exploitants du cinématographe.

École Georges-Méliès
Généralités
Création 1999
Adresse 26 avenue Guy Moquet
94310 Orly
Site internet www.ecolegeorgesmelies.fr
Cadre éducatif

Historique

Lors de sa création en 1999, l'école s'appelle l'École européenne supérieure d'animation (EESA), et recrute 26 étudiants par an.

Les candidats proviennent d'horizons variés, mais sont tous liés au monde de l'image sous toutes ses formes (sculpture, création graphique, création publicitaire, BD, illustration, audiovisuel, photo)

En 2010, l'école change de nom pour devenir l'École Georges Méliès.

Enseignement

L'École Georges-Méliès recrute sur concours une centaine d'étudiants (190 étudiants en 2015 [1]).

L'équipe pédagogique est composée de professionnels du secteur de l'animation, des effets spéciaux numériques et des beaux-arts[réf. souhaitée].

En janvier 2014, elle s'est installée dans de nouveau locaux, à Orly, près du château du parc Méliès[2].

Références

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail du cinéma
  • Portail du Val-de-Marne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.