Mythes et légendes côtoient depuis plusieurs siècles des découvertes scientifiques de plus en plus importantes et précises. Un travail acharné mais toujours méthodique qui porte ses fruits. Nos connaissances en astronomie progressent au fur et à mesure des études et des travaux de recherche, réfutés et confirmés, qui dressent une carte insoupçonnée des astres qui nous entourent.

Un portrait des astres est un projet de Wikilivre : recueil de l′histoire de la découverte et des spécificités des étoiles, exoplanètes et objets célestes qui nous entourent et qui ont alimenté ou alimentent encore légendes, mythologies et récits de science fiction.

Sommaire

I. Portraits d'étoiles
  1. Alpha Canis Majoris (Sirius)
Annexes
  • Bibliographie

Auteurs

Ce livre se veut collaboratif et porté par la passion ou la simple curiosité pour l′astronomie de chaque lecteur. Chacun est cordialement invité et libre, en respectant les règles de Wikilivres, d′y contribuer : corriger l′orthographe, compléter un chapitre ou en créer un nouveau.

  • Florian CUNY (Poslovitch)
Cet article est issu de Wikibooks. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.