Table des matières

,

Wally

Wally est un changeur de fonds d'écran Qt4 automatique et personnalisable, qui utilise de multiples sources comme les fichiers, les répertoires et les dossiers FTP (Bing, Buzznet, Filckr, Ipernity, Panoramio, Photobucket, PikeSmugMug, Suzznet et Yahoo).

Il est compatible avec les gestionnaires de fenêtres : GNOME, KDE 3, KDE 4, Xfce 4.

Installation

Via les dépôts officiels

Il suffit d'installer le paquet wally disponible dans les dépôts Universe.

Via le site de l'auteur

Wally peut être installé avec un paquet au format .deb (debian) sur le site de l'auteur ici. Puis, choisir le paquet correspondant à son matériel et cliquer sur “Ouvrir avec” l'installateur de paquets GDebi.

Utilisation

Un raccourci de Wally est créé dans le menu Accessoires d'Ubuntu.

Lors de la première utilisation, un message d'avertissement de l'auteur (en anglais) informe sur sa non responsabilité vis à vis des fichiers affichés par les sources externes.

Pour accepter, valider le “Yes”.

Configuration

Lorsque Wally est lancé, il est simple et intuitif de le configurer par son interface graphique (clic gauche sur son icône, dans la zone de notification, puis sur “Paramètres…”):

c834eb1c6d0925d2a45ca40ba0dcd.jpg

Lancement automatique au démarrage

Pour lancer le logiciel à chaque démarrage du système, il faut créer un raccourci vers le processus dans le menu démarrer de votre session (la case étant grisée dans l'interface graphique, wally 2.3.2 sous Karmic).

Allez dans SystèmePréférencesApplications au démarrage, cliquez sur Ajouter et renseignez (Rubrique “Commentaire :”, marquez ce que vous voulez):

Et “Enregistrer”.

Bug, lors du changement de version d'Ubuntu

Un bug peut survenir lors du passage d'Ubuntu Karmic à Lucid, les fenêtres ne comportent plus de boutons de redimensionnement et de fermeture.

C'est pourquoi, il est impératif de désactiver Wally lors de la mise à jour.

En cas de problèmes, il faut suivre la procédure du forum, ici

Désinstallation

Supprimez le paquet wally.

Selon le cas, pensez aussi à supprimer daemon_wally de vos programmes au démarrage.

Voir aussi


Contributeurs : G-Tux