Table des matières

, , , , , ,

o3spaces : l'extension web 2.0 essentielle d'OpenOffice.org en entreprise

Ne semble plus disponible pour Linux.

O3Spaces offre une solution de mise en collaboration de documents avec une gestion en temps réel des versions, des check-in check-out (verrouillage et deverrouillage d'un document) et un système de sécurité très abouti. O3Spaces vient se greffer dans les suites OpenOffice/StarOffice et Microsoft Office.

Pré-requis

Installation

Le serveur

dpkg -i o3spaces-server_2.2_generic.deb

Le client

Workplace Assisant

Cet outil permet d'installer sous OpenOffice (et normalement sous Office, mais je n'ai pas pu tester, je n'en ai pas ;-)) des composants permettant une bonne intégration de cette solution de collaboration.

J'ai testé cette manipulation avec succès sous Dapper, Edgy et Feisty (tous des 32 bits). Malheureusement, sous Gusty, je n'ai testé qu'avec un 64 bits et je ne suis pas arrivé à un résultat correct.

Utilisation manuelle

Il est possible de travailler sans installer l'assistant. C'est largement moins confortable, mais cela permet tout de même d'utiliser la collaboration sans avoir à tout installer (notamnent OpenOffice).

Cela permet aussi de travailler avec d'autres applications que Office ou OpenOffice.

Pour mettre à jour le fichier :

Utilisation/Configuration

Le serveur

Chez moi, ça ne fonctionne pas si je ne redémarre pas le démon avec : sudo /etc/init.d/o3spaces force-reload

Le client

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Voir aussi

Liens

—-

Contributeurs : forgeron