Table des matières

, ,

ImageShack-Uploader

ImageShack-Uploader est un logiciel sous licence libre BSD permettant d'envoyer une ou plusieurs images, photos ou courtes vidéos, sur le site de partage ImageShack.us.

Les envois peuvent se faire de façon anonyme. Mais pour profiter pleinement des possibilités d'ImageShack (par exemple le redimensionnement d'images, ou le partage privé), il faudra ouvrir un compte ( Attention, gratuit pendant 30 jours depuis le 1er fevrier 2014) sur le site ImageShack.us.

L'interface du logiciel est en langue anglaise par défaut, mais peut être francisée dans les options (menu File).

Les images qui apparaissent dans cette page ont été partagées sur ImageShack.us grâce à ImageShack-Uploader.

Pré-requis

Installation

Depuis les dépôts (Ubuntu 10.10 et ultérieur)

ImageShack-Uploader est disponible dans les dépôts officiels depuis Ubuntu 10.10. Pour installer ImageShack-Uploader, il suffit d'installer le paquet : imageshack-uploader.

Depuis le paquet (Ubuntu 10.04 LTS) 

ImageShack-Uploader n'est pas disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu 10.04 LTS. Cependant, un paquet est disponible sur le site du projet.

Rendez-vous sur la page de téléchargement du projet, puis téléchargez le paquet imageshack-uploader-2.2.0.deb, enfin installez-le.

Veuillez noter que ce paquet ne fonctionne pas avec la version 64 bits d'Ubuntu 10.04 LTS.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Internet → ImageShack-Uploader.

Si vous avez ouvert un compte sur ImageShack.us, vous pouvez renseigner vos identifiant et mot de passe.

Faites un glisser-déposer des images que vous désirez partager.

Éventuellement, demandez un redimensionnement, que ne soit pas indiqué dans les images de taille réduite (thumbnails) la taille et le “poids” des images partagées, ajoutez des tags, et choisissez le caractère public ou privé de ces images. (Pour tout cela, vous devez ne pas être anonyme.)

Enfin cliquez sur le bouton Upload. Le temps de transfert dépend bien sûr du poids de vos images, et de la vitesse de votre connexion internet.

Une fois les images transférées, une fenêtre surgit dont voici les deux onglets.

Vos images et vidéos, une par une :

Pour chaque objet (image ou vidéo, que vous pouvez faire défiler à l'aide des flèches idoines), vous obtenez différents liens vers cet objet (ou sa miniature) :

Toutes vos images et vidéos (condensé des informations précédentes) :

Désinstallation

Pour supprimer imageshack-uploader, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeur principal : claudiux.