Portail:Naître

[Modifier] 

Bienvenue !

 

[Modifier] 

Lumière sur...

Qu'est-ce qu'une couche lavable ?

Couche lavable

Une couche lavable est une couche formée comme une jetable, que l'on ferme grâce à des pressions, des velcros ou un snappy. Les modèles varient pour s'adapter à chaque bébé et aux besoins de chaque famille. Ces couches sont fabriquées le plus souvent à partir de coton (bio ou non), de flanelle, de polyester ou encore de chanvre ou bambou. Pour plus d'absorption et selon les modèles, vous pouvez ajouter une double-couche, qu'on appelle aussi 'insert' en coton, éponge ou autre matières douces et absorbantes, à l'intérieur de la couche - très utile pour les nuits, les siestes et les enfants qui mouillent beaucoup leurs couches -. Au dessus de cette couche en tissu, vous rajoutez une culotte de protection imperméable, qui permet ainsi l'absence de fuites. Il existe aussi des couches lavables dites "intégrales". Ces couches sont en une partie et n'ont pas besoin de culotte de protection car la partie extérieure de ces couches est imperméable. Voir aussi couches jetables.


[Modifier] 

Projet:Naître

Le projet naître a pour but de coordonner le travail des contributeurs. Si vous possédez des connaissances au sujet de la maternité et de l'enfance en général, vous êtes invité à ajouter votre nom à la liste des participants.

Annonces
Annonces

  • Le 7 février 2007, le portail Naître est mis en place.


À faire
À faire

  • Apposer le bandeau au bas des articles.
Syntaxe à utiliser : {{Portail Naître}}


Participants
Participants


Portail Naître – Tous les articles Ékopédia concernant la naissance.



[Modifier] 

Image du mois

Le portage stimule le bébé qui est à hauteur d'homme

Le petit de l'homme s'est adapté au portage au cours de l'évolution. Pendant des centaines de milliers d'années, la survie d'un bébé dépendait du fait d'être porté. Nos ancêtres menaient alors une vie nomade, vivaient de la chasse et de la cueillette et se déplaçaient en permanence.


[Modifier] 

Saviez-vous que...

À chaque tétée, les femmes produisent une hormone prolactine qui a pour effet de les endormir, de les détendre. Cela leur permet d'avoir le même rythme de sommeil que le bébé.

La nuit, s'il y a cododo, le bébé trouvera le sein instinctivement sans réveiller sa maman (la maman qui a été conditionnée neuf mois à ne pas dormir sur le ventre n'étouffera pas son bébé).


[Modifier] 

Les catégories

  • Catégorie:Naître
  • Catégorie:Créer
  • Catégorie:Apprendre
  • Catégorie:Éducation


[Modifier] 

Contribuer

Voici comment vous pouvez aider Ékopédia

Créer des articles
Cette page regroupe les articles les plus demandés sur Ékopédia, en ordre décroissant.
Modifer/Améliorer les articles
Vous trouverez les articles en ordre alphabétique contenants le bandeau {{Ébauche}}
Wikifier les articles
La mise en page des articles favorise l'uniformité et les contributions de passage.
Ajouter les bandeaux des portails
Chacun des articles se rapporte à un portail. Vous pouvez ajouter le bandeau approprié.



Accéder à l'Accueil Ékopédia            Consulter l'index Portails thématiques   Rafraîchir cache de page

en:Portal:Birth it:Portale:Nascere

Cet article est issu de Ekopedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.