Culture du précédent

La culture du précédent se résume dans les leçons que nous tirons de nos expériences passées. L'écologie est pour certains une science, pour d'autres un mode de vie ou encore une idéologie. En tout cas il s'agit d'un domaine qui doit une attention toute particulière aux changements futurs, et doit orienter ses choix en fonctions de multiples critères, dont la culture du précédent.

Cette publication est une ébauche (en savoir plus). L' article est à compléter. (aide)... N'hésitez pas à l'améliorer ou en discuter ICI. Pour vos premiers pas, cliquez sur ce lien.


Cet article fait partie du
Thème Penser

Autonomie
Décroissance
Gratuité
Recyclage
Simplicité volontaire


Catégorie:Penser

Souvent, à propos de l'écologie, deux pensées se confrontent :

  1. La première visant à résoudre les problèmes environnementaux en retournant à un statut de société primaire.
  2. La seconde a pour but d'accorder les nouvelles technologies aux enjeux actuels, et de surpasser sa mauvaise utilisation.

L'une prend en compte la culture du précédent, tandis que l'autre se fonde sur des idées établies à l'époque où l'écologie était un mot nouveau.

Portail Penser – Accédez aux articles Ékopédia concernant la pensée.
Cet article est issu de Ekopedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.