styler

Français

Étymologie

(Date à préciser) De style.

Verbe

styler \sti.le\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Former, dresser, habituer.
    • Ce domestique est bien stylé.
    • L’individu est circonvenu de règlements qui ne lui laissent la liberté d’aucun membre ; de sorte qu’une statue de bois en ferait tout autant si on pouvait la styler à la manivelle.  (Ernest Renan, L’Avenir de la science, pensées de 1848, Édition C. Lévy, 1890, page 28)
    • Je dois passer la prendre pour dîner sur le coup de neuf heures, j’ai expliqué au Gros ; compte sur moi pour la styler, parce que tout à l’heure, elle s’en remettait mal de ses émotions, c’était pas le moment de l’affranchir.  (Albert Simonin, Le cave se rebiffe, Série noire, 1954, page 34-35)
    • Juve avait dûment stylé la jeune femme, et, maintenant, il la poussait vers le rendez-vous.  (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Le train perdu, 1912, chapitre VI)

Traductions

Prononciation

Références

  • Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (styler), mais l’article a pu être modifié depuis.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.