recrû

Voir aussi : recru

Français

Étymologie

Du participe passé de recroitre.

Nom commun

recrû masculin \ʁə.kʁy\ (pluriel à préciser)

  1. Bois repoussé après la coupe.
    • Le Niangon, avec l’Acajou, a été l’une des premières espèces plantées en Côte-d'Ivoire, dès la fin des années 20, en mélange ou en plantations monospécifiques avec différentes méthodes de plantation: plantations serrées de Martineau, plantations en layons, méthode du sous-bois, méthode du recrû, plantations en plein découvert et méthode taungya. (DUPUY B. ; CHEZEAUX R. - La sylviculture du niangon en plantation).
    • Quatre recrûs d'âges différents (1, 3, 4 et 7 ans) après plantations de manioc ont été identifiés dans des conditions topographiques similaires. La contribution des paysans a été sollicitée pour le choix et la détermination de l'âge des recrûs. Des relevés d’espèces ont été dressés dans chaque recrû,…
    • L'essouchage, qui serait au demeurant très laborieux, n’est pas pratiqué, de façon à permettre un recrû rapide de la forêt après une ou quelques années de culture.  (CIRAD, « Mémento de l’agronome », 2002)

Variantes orthographiques

Traductions

Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.