infotainement

Français

Étymologie

Variante de l’anglicisme infotainment.

Nom commun

infotainement \ɛ̃.fɔ.tɛn.mɑ̃\ masculin(Indénombrable)

  1. (Néologisme) Synonyme d’ infodivertissement.
    • Mais un point ne semble pas très clair, un peu comme lorsqu'il est question de financer la musique : si de nouveaux flux financiers viennent alimenter le secteur, qui sera au bout de la chaîne et qu'est-ce qui sera produit ? Grands groupes de presse ou médias indépendants ? Infotainement ou investigation ?  (Flock, Flock lorgne sur les droits de son voisin, nextinpact.com, 15 septembre 2018)
    • Quand je suis journaliste, je suis journaliste, quand je suis animateur, je suis animateur. Je ne suis pas fan de l’infotainement, car il y a toujours le risque que le divertissement prenne le dessus sur l’information.  (Samuel Étienne, Questions pour un champion (France 3) : Le pari réussi de Samuel Etienne, programme-television.org, 25 août 2018)
    • Je suis actuellement chef de projet chez AWTC-VIT (Vehicle Information Technology). Nous développons les systèmes d’infotainement et de navigation pour le marché asiatique d'Audi, VW, Porsche et Bentley.  ([Interview] Ana, chef de projets, mca-ingenierie.fr, 4 juillet 2018)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.