< Mentalisme
fin de la boite de navigation du chapitre

Apport scientifique du mentalisme

    Par sa connaissance et son aperception des structures fondamentales du mental humain, le mentalisme est de nature à sortir les sciences sociales et humaines, et en particulier la sémantique, la linguistique, et la psychologie, de la situation spéculative dans laquelle elles se trouvent, et de leur donner un niveau d'excellence comparable à celui déjà atteint par la physique, la chimie, la biologie, et les sciences de la nature, et ceci par les progrès qu'il permet d'accomplir dans trois directions :
    * Proposer des solutions explicatives pertinentes aux questionnements scientifiques qui restent sans réponse satisfaisante dans de nombreux domaines. Nous pouvons citer : l'origine des rêves, les expériences de mort imminentes et les expériences de sortie du corps.
    * Dénouer des paradoxes issus de présupposés non avérés, de théories fausses et de concepts inappropriés à la connaissance véritable de l'humain en particulier : la théorie freudienne en psychologie et la théorie saussurienne en linguistique.
    * Résoudre de grandes questions qui restent hors de la portée du cadre conceptuel actuel de ces sciences.
    Il en résulterait une transformation complète et une refondation de ces sciences sur des bases nouvelles.
Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.