< Joomla
fin de la boite de navigation du chapitre
Le portail d'administration de Joomla après installation.

Le site s'installe comme un Mediawiki :

  1. En partant de zéro, installer des services Web (HTTP + mysql) qui permettront d'afficher un site Internet sur votre ordinateur via un navigateur. Par exemple WAMP pour Windows ou LAMP pour Linux.
    Si vous souhaitez le publier chez un hébergeur cette installation n’est pas nécessaire.
  2. Télécharger les fichiers de Joomla sur le site officiel, puis les copier dans le répertoire HTTP (par défaut C:\Program Files\Wamp5\www sous Windows, ou /var/www sous Linux).
    Si vous souhaitez le publier chez un hébergeur, ce sera dans le répertoire par défaut en FTP.
  3. Dans un navigateur, en se connectant à mysql (http://URL ou IP/phpmyadmin), créer une base de données nommée par exemple "Joomla".
  4. Toujours dans un navigateur, accéder aux fichiers d'installation du site (http://URL ou IP/), et suivre les indications en renseignant le nom de la base de donnée créée à l'étape précédente.

Une fois l'installation terminée, les personnes de votre réseau pourront accéder au site dans leurs navigateurs (http://URL ou IP/).

Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.