< Introduction au christianisme
fin de la boite de navigation du chapitre
Jésus-Christ en croix, par Diego Vélasquez

Le christianisme est une religion qui a commencé modestement il y a plus de 2 000 ans et qui englobe aujourd'hui près du tiers de la population mondiale, incluant des gens de différentes cultures et parlant différentes langues. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est leur foi en Jésus-Christ et en ses enseignements rapportés par ses disciples dans le Nouveau Testament de la Bible (couverte au chapitre 5).

Jésus de Nazareth est considéré par le chrétiens comme étant le Messie annoncé par les prophètes dans l'Ancien Testament. Ils ont la croyance que Jésus-Christ est Dieu lui-même et qu'il est le fils unique de Dieu. Au cœur de la foi chrétienne, se trouvent la crucifixion de Jésus ainsi que sa résurrection d'entre les morts trois jours plus tard (la foi chrétienne est couverte au chapitre 4).

Le terme « christianisme » vient du mot « Christ », « Χριστός » en grec, qui signifie « celui qui a été oint », c'est-à-dire « celui qui a été envoyé », donc le « Messie », « Mashia'h » en hébreu.

Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.