< Filtrage des informations
fin de la boite de navigation du chapitre


Présentation

Créé par Mark Elliot Zuckerberg, Facebook est à l'origine destiné aux étudiants de l’université Harvard. Face à son succès, le site s'est ouvert en 2004 à tous les internautes.

Le Nom "Facebook" signifie "trombinoscope". Le site était à la base conçu comme un immense trombinoscope virtuel présentant chaque élève. Aujourd’hui, il y a plus de 1 milliard d'utilisateurs, dont 26 millions en France. En moyenne chaque utilisateur a 130 amis.

Facebook est devenu aujourd’hui un réseau social où la plupart des utilisateurs y poste des photos, des statuts, etc.. Il est donc primordial que ces informations restent un minimum confidentielles.

Pour cela Facebook a mis en place plusieurs types de sécurités afin que l'utilisateur puisse protéger et filtrer ses informations.


Protection Facebook

La première étape est bien sur de créer un compte. Lors de la création de ce compte deux choix s’opposent à vous :

  • vous pouvez donner le moins de renseignements possible, donner un pseudonyme
  • vous pouvez mettre votre nom et prénom ainsi que de nombreuses informations personnelles.


Lors de l'inscription, un test de sécurité est proposé, cela permet d'empêcher les inscriptions massives par des "robots".


Une fois l'inscription validée, Facebook a mis en place des paramètres de confidentialités afin de choisir si l’on partage nos données avec :

  • tout le monde
  • Amis et leurs amis
  • amis seulement


Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.