< ActionScript < Annexe



Création du projet

Tout d’abord, il vous faudra créer un nouveau fichier .fla, mettre dans son champ classe du document, par exemple, test et modifier les propriétés du compilateur de Flash ! Il faudra aussi que vous créiez votre classe principale dans un fichier actionscript externe nommé test.as !
Si vous ne savez rien faire de tout cela je vous conseille fortement d'aller faire un petit tour sur le chapitre Première Application !

On code, on code et on code ...

Vous êtes tous prêt pour un bon gros bout de code ? (je vous préviens tout de suite, faudra en avalez si vous voulez terminer de lire cette annexe :p )

package
{
  import flash.display.MovieClip;

  public class test extends MovieClip
  {
    public var myFirstTextField:TextField;

    public function test():void
    {
      myFirstTextField = new TextField();
      myFirstTextField.selectable = false;
      myFirstTextField.text = 'Hello World !';

      addChild(myFirstTextField);
    }
  }
}

Si vous avez pas envie de retapez tout ça je vous laisse bien gentiment le recopier à une seule condition : Il Faut que vous compreniez ce code !

Normalement, vous verrez s'afficher un petit 'Hello World' sur la scène lors de la compilation. Sinon, c’est que vous avez fait une erreur... Vous remarquerez que le code est coupé, pour le dé-coupé, vous devrez me suivre un tout petit peu plus bas dans cette page.... En fait c’est le paragraphe juste d’en dessous donc vous aurez pas long à faire :p

Un poil plus zôli

Pour le dé-coupé, vous devrez rajouter ces deux lignes :

myFirstTextField.width = 300;
myFirstTextField.height = 30; // cette ligne n’est pas obligatoire pour dé-coupé votre TextField mais je préfère la mettre et il vaut mieux que vous preniez l'habitude de bien délimiter votre TextField, ce sera utile pour les évènements !

Je vous laisse deviner où vous devez mettre ce petit bout de code....

Cet article est issu de Wikiversity. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.