Régis de Cacqueray (2011).

Régis de Cacqueray (né en 1967), ordonné prêtre à Ecône (1992), présentement Père Joseph sous l’habit des Capucins, a été Supérieur du District de France (FSSPX) de 2002 à 2014.

Citations

Sur le plan politique, nous vivons sous le joug d’une dictature dont les chefs, s’ils ne sont pas eux-mêmes membres des loges maçonniques, en suivent les consignes. L’existence de cette dictature de la France maçonnique nous est révélée en particulier par la volonté d’un petit nombre d’initiés, ou de leurs marionnettes aux commandes, d’imposer aux Français des lois immondes qui défient la loi naturelle. Comme les empereurs romains, ils se prennent pour des dieux, ceux qui estiment pouvoir changer jusqu’à la nature humaine et ne craignent pas de justifier leurs délires moraux par la prétendue découverte d’un troisième genre ! Nous faisons donc ce premier constat : nous autres catholiques du XXIe siècle devons être et rester catholiques, et vivre notre Foi, sous un pouvoir tyrannique, dans une France devenue apostate et renégate. L’antichristianisme d’État multiplie ses vexations et ses discriminations et nous estimons possible que sonne l’heure des persécutions.
  • « Sermon de clôture du pèlerinage de Chartres 2014 », Abbé Régis de Cacqueray, FSSPX, 9 juin 2014 (lire en ligne)
Cet article est issu de Wikiquote. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.