Zone de protection marine de l'estuaire de la Musquash

La zone de protection marine de l'estuaire de la Musquash (anglais : Musquash Estuary Marine Protected Area) est une aire protégée du Canada et la seule zone de protection marine de la province du Nouveau-Brunswick. Elle protège l'estuaire de la rivière Musquash, l'un des seuls estuaires presque intacts de la baie de Fundy.

Géographie

La zone de protection marine est située à 20 km du centre-ville de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, dans le district de services locaux (DSL) de Musquash et la ville de Saint-Jean.

L'aire protégée comprend les eaux à l'intérieur de la laisse de basse mer de la rivière Musquash à l'aval de la route 1 et de la route 790 jusqu'à celle-ci se perde dans la baie de Fundy. Elle comprend aussi les eaux de l'anse Gooseberry. La zone ne comprend cependant pas l'estran[1].

La zone partage ses limites avec la zone naturelle protégée de Musquash.

Notes et références

  1. « Règlement sur la zone de protection marine de l’estuaire Musquash », sur Ministère de la Justice du Canada, (consulté le )

Annexes

Liens externes

  • Portail du Nouveau-Brunswick
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la biologie marine
  • Portail de l’océan Atlantique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.