Yvette Williams

Yvette Winifred Williams, épouse Corlett (née le à Dunedin et morte le [1]) est une athlète néo-zélandaise, spécialiste de nombreuses épreuves dont le saut en longueur.

Pour les articles homonymes, voir Williams.

Biographie

Yvette Williams à Dunedin en 1954.

Yvette Williams est surtout connue pour avoir été la première femme de son pays à avoir remporté une médaille d'or olympique aux Jeux d'Helsinki en 1952 et pour son record du monde de 6,29 m (20 pieds, 7 pouces et demi) à Gisborne en 1954.

Elle a remporté des médailles d'or lors des Jeux de l'Empire britannique en longueur (1950 et 1954), lancer du poids et du disque (1954), une médaille d'argent au javelot (1950) et pour avoir été finaliste sur 80 m haies. Elle a remporté 21 titres nationaux sur 5 disciplines différentes.

Notes et références

  1. (en) « Yvette Williams, New Zealand's first female Olympic gold medallist, dies aged 89 », sur One News Now, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.