Yuji Sugawara

Yuji Sugawara, né le à Kesennuma, au Japon, est un prêtre jésuite japonais, et doyen de la faculté de Droit canon de l’Université grégorienne de Rome.

Biographie

Issu d’une ancienne famille chrétienne du Japon, Sugawara fait ses études au lycée Ofunato et obtient ensuite, en 1980, son diplôme en Droit civil (Jurisprudence) à l’Université Sophia de Tokyo. Le il entre dans la Compagnie de Jésus.

Sa formation spirituelle initiale terminée il reprend des études et obtient son ‘Masters’ en philosophie à la même université Sophia de Tokyo (1985). En 1987 il est inscrit à l’Université grégorienne de Rome pour les études de théologie préparatoires au sacerdoce. Ordonné prêtre le il se spécialise par après en Droit canon - licence et doctorat - et termine son doctorat en 1996 avec la défense d’une thèse sur ‘Religious poverty ; from Vatican II Council to the 1994 Synod of bishops’.

En 1996 il commence son enseignement à l’Université Sophia de Tokyo, mais bientôt il est rappelé à Rome où, à partir de 1998, il enseigne le Droit canon à l’Institut des Sciences religieuses', et à la 'aculté de Droit canon’ comme à celle d’Histoire et Biens culturels’. Depuis Yuji Sugawara est le doyen de la faculté de Droit canon.

  • Portail du catholicisme
  • Portail du Japon
  • Portail de la Compagnie de Jésus
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.